D.R.

Point sur le déploiement de la fibre

D.R.Les services de la CALL et l’opérateur Orange ont organisé une réunion à destination des élus des communes concernées par le déploiement de fibre.

Après avoir rappelé les grandes étapes et les délais incompressibles auxquels nous sommes confrontés, une information plus précise a été donnée commune par commune. 

La bonne nouvelle est qu’une soixantaine de logements de notre commune sont d’ores et déjà raccordés à la fibre. Ces maisons situées dans le quartier de la gare (cité 10), ont profité du déploiement des cables sur le territoire de Sains-en-Gohelle. L’opérateur annonce également qu’environ 200 logements seront élligibles d’ici quelques semaines. 

D.R.Pendant toute la première partie de cette année 2020, la fibre sera déployée dans toute la commune pour que l’ensemble des bovéniens puissent profiter au plus vite du très haut débit.

Par ailleurs, les techniciens de l’opérateur Orange se sont engagés à venir répondre à vos questions lors d’une réunion publique, dès que le taux de couverture fibre de la commune aura dépassé les 60%.

Plus que jamais, vos élus restent mobilisés pour que le déploiement de l’infrastructure se fasse le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons d’autres informations à vous communiquer.   

Pour vérifier votre éligibilité à la fibre, rendez-vous sur la page dédiée : https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/

A lire aussi : 2019 année du développement de la fibre