Stop aux dépôts sauvages ! 🛑

Stop aux dépôts sauvages ! 🛑

« Dites stop aux dépôts sauvages ! » 

Cette nouvelle campagne menée par la CALL vise à sensibiliser les habitants au respect des règles afin d’éviter les décharges illégales qui constituent une nuisance pour l’environnement.

La machine à laver sur le coin du trottoir, les palettes abandonnées sur la voie publique après les travaux.., c’est ce que l’on appelle les « dépôts sauvages » et c’est interdit.

Alors la CALL fait appel au civisme et à la responsabilisation de chacun par le biais de cette campagne rappelant le montant de l’amende qui peut s’élever à 1500 € et être assortie d’une confiscation du véhicule ayant servi à emporter les déchets.

Sur le territoire de nombreuses solutions existent pour la collecte de tous les déchets : bornes d’apport volontaire (verre, ordures ménagères, déchets recyclables), déchèteries pour les particuliers (encombrants, déchets végétaux, etc.) et filières pour les professionnels, mais aussi espace réemploi, ressourceries, etc. L’offre va d’ailleurs s’étoffer avec la mise en place prochaine de nouveaux équipements et de nouvelles déchèteries.

Menu de la cantine

Sauvons notre Église