Le Centre Epide de Doullens recrute ! 📝

Le Centre Epide de Doullens recrute ! 📝

L’EPIDE QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’EPIDE ou établissement pour l’insertion dans l’emploi est un établissement public présent en France métropolitaine qui accueille des jeunes de 18 à 25 ans en internat de semaine (du lundi au vendredi) et les accompagne pendant 8 mois environ vers le marché de l’emploi.

A QUOI CELA SERT ?

A l’EPIDE, des formateurs sont à l’écoute des jeunes et les aide à se remettre à niveau en français, mathématique et en informatique. A l’EPIDE, il y a également des chargés d’insertions professionnelles pour aider chacun à trouver sa voie. En effet, grâce aux ateliers, visites d’entreprises et actions citoyennes, chaque jeune découvre une multitude de métiers, de tous secteurs !

Résultats, 6 jeunes sur 10 trouvent un emploi ou une formation professionnelle lorsqu’ils partent de l’EPIDE !

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

A l’EPIDE, du lundi au vendredi, les volontaires sont hébergés, nourris (matin midi et soir) et blanchis (l’EPIDE fournit une tenue uniformisée). A l’EPIDE, tout cela est gratuit et même rémunéré. Tous les mois, les jeunes perçoivent une pension de 210 euros. A la fin de leur parcours ce sont 90 euros mis de côté chaque mois qui sont enfin versés au volontaire qui a trouvé un emploi ou une formation.

COMMENT POSTULER ?

Pour rejoindre l’EPIDE de Doullens, il suffit de remplir le formulaire de candidature, en cliquant ici. Le jeune renseigne ses informations personnelles et est recontacté rapidement par le centre. En plus, à l’EPIDE la rentrée c’est toute l’année.

🔽

Plaquette explicative

CENTRE EPIDE DE DOULLENS, À MI-CHEMIN ENTRE AMIENS ET ARRAS

Le centre de Doullens a été créé en 2006. Il est situé dans le département de la Somme à 35 km environ au nord d’Amiens et à 35 km au sud-ouest d’Arras.

Ce centre emploie 63 agents et propose 180 places pour des volontaires à l’insertion. En 2015, 261 volontaires ont été accueillis pour un parcours d’une durée moyenne de 8 mois. 97 d’entre eux ont été insérés en emploi durable ou en formation qualifiante.

Menu de la cantine

Sauvons notre Église