2019, année du déploiement de la fibre dans notre village

Dans les mois à venir des armoires de ce type seront installées dans la commune. Les différents opérateurs seront invités à y installer leurs équipements.

Messieurs Viseux, Cugier et Capelle ont été conviés par l’opérateur historique responsable du déploiement de la fibre sur notre le territoire de notre commune, à assister à une réunion de préparation.
Les mairies concernées par cette phase de travaux se sont donc retrouvées en l’hôtel communautaire de Lens pour obtenir les dernières informations et un rétroplan- ning de la part d’Orange.
Si l’opérateur confirme que la fibre sera bien déployée dans notre village courant 2019, il demande à la popu- lation d’être patiente. En effet, dès le mois de juin, les armoires de répartition seront installées rue de Lucheux, rue Pasteur et rue Dujardin, Messieurs Viseux et Cugier ont afin de gagner du temps, d’ores et déjà choisi la couleur de ces armoires.

L’essentiel. Ce qu’il faut retenir, c’est que de nouveaux câbles doivent être tirés par Orange et que cette opé- ration peut parfois se révéler assez longue. Il faut éga- lement avoir à l’esprit que même si les câbles sont en apparence bien présents au pied de votre habitation, les opérateurs doivent poser leurs équipements dans les armoires de répartition et qu’ils ont trois mois pour le faire, une fois le câblage de base effectué.
Pour faire simple, tant que la plateforme dédiée à la fibre n’indique pas l’éligibilité de votre logement, on ne peut rien faire, si ce n’est qu’attendre.
Les services commerciaux des opérateurs, Orange en tête ne manqueront pas de vous solliciter une fois votre logement éligible.
Vos élus seront également particulièrement attentifs et ne manqueront pas de vous informer dès que tout ou partie de notre commune sera éligible.

Pour vérifier votre éligibilité à la fibre, rendez-vous sur la page dédiée : https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/

 A lire aussi : la persévérance de vos élus a fini par payer